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Gestion – Stratégie – Plan de Test et achèvement des tests
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    Gestion – Stratégie – Plan de Test et achèvement des tests

    4.8/5

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    1 jour

    790 €/HT

    Sessions disponibles
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    12 juillet - 12 juillet
    04 novembre - 04 novembre
    Modalité Présentiel (Lille, Paris, Lyon), À distance
    SSID Gestion – Stratégie – Plan de Test et achèvement des tests

    Objectifs pédagogiques

    Le but de cette formation est de former les test managers et les test leads à planifier et gérer les tests, les budgets, les calendriers et les testeurs de manière efficace.

    Les participants apprendront à :

    • Élaborer des stratégies de test ;
    • Définir des plans de test ;
    • Mener à bien les tests ;
    • Surveiller les résultats (activités de suivi et de contrôle).

    Ils développeront également des compétences pour travailler en équipe.

    A l’issue de la formation, l’apprenant connaîtra les éléments qui composent une stratégie de tests, un plan de tests et connaîtra les différentes étapes faites par le test manager lors du test y compris les étapes de clôture des tests.

    Public concerné

    Cette formation s’adresse aux Test managers et Test leaders travaillant dans le domaine du développement de logiciels, Testeurs expérimentés ou Test Leaders en devenir ayant une expérience dans le monde du test de logiciel ou pour les Chefs de projets Testing.

    Prérequis

    Les participants doivent avoir une connaissance de base en développement de logiciels et en gestion de projet.

    Une expérience préalable en tests logiciels est souhaitable.

    Une bonne connaissance des métiers du Test, des rôles de chacun dans un projet testing est recommandée.

    La certification ISTQB Testeur certifié niveau Fondation serait un plus.

    Programme de la formation

    • Introduction à la gestion des tests logiciels ;
    • Élaboration d’une stratégie de test ;
    • Conception et planification des tests ;
    • Mise en œuvre et achèvement des tests ;
    • Suivi et surveillance des résultats des tests ;
    • Étapes de clôture des tests.

    Modalités et délais d'accès

    Modalités de la formation :

    • En inter-entreprises (groupe d’apprenant de différentes entreprises)
    • En intra-entreprise (groupe d’apprenant de la même entreprise)

    Les formations peuvent avoir lieu :

    • En présentiel dans l’une de nos agences (Lille, Paris, Lyon) ou dans une salle de formation expressément louée en fonction des besoins particuliers
    • En présentiel dans les locaux de votre entreprise (si intra-entreprise)
    • En distanciel
    • En mixte présentiel / distancier (une partie des apprenants suit la formation en présentiel alors qu’une autre partie suit la formation en distanciel)

    Les délais d’accès :

    SSID publie chaque semestre, un calendrier regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis au plus tôt.

    Afin de garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous faire parvenir le devis signé, les questionnaires de positionnement ou toute autre information administrative au plus tôt.

    Lorsqu’il s‘agit d’une formation intra-entreprises, SSID vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.

    Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

    Méthodes mobilisées :

    Exposé des concepts théoriques, ateliers et exercices pour une mise en pratique immédiate des connaissances acquises.

     

    Modalités d’évaluation : 

    L’évaluation de la formation comprendra une évaluation informelle basée sur les performances pendant les exercices pratiques.

    Les participants seront évalués en fonction de leur compréhension des concepts et de leur capacité à les mettre en pratique. Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

     

    Fiche formation mise à jour le 08/03/2024

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    C’était un module enrichissant un mélange entre la théorie et la pratique et un super formateur

    Super module où j’ai énormément appris et où la pédagogie de Narcisse m’a permis de grandement m’améliorer. Je tiens à le remercier pour sa patience et le temps qu’il a pris pour bien nous expliquer ce module.

    Methodologie parfaite. À l’ecoute des apprenants.
    Narcisse est un formateur formidable

    Un module bien utile pour aider à comprendre les processus. Le formateur répond super bien aux questions. Le cours est parfaitement illustré d’exemple concret, ce qui permet de se raccrocher à la théorie.

    Formation intéressante, utile et bien expliquée.

    Expérience claire et efficace

    Narcisse est un très bon formateur. Un peu trop de théorie au début et assez lourd à suivre. J’avais du mal aussi car j’ai besoin d’un premier exemple concret avant un exercice pour bien visualiser comment ça fonctionne. J’en ai parlé le soir à Narcisse avant de partir et il a été très compréhensif et à ajuster le lendemain ses cours avec des exemples concrets en montrant comment il ferait lui en cas réel.
    Donc il est très à l’écoute et adapte au mieux ses cours et sa pédagogie selon nos retours pour nous aider au mieux.

    Cela a bien clarifié la façon d’analyser des exigences et de rédiger des cas de tests

    Excellente intervention d’un excellent formateur qui a une très bonne pédagogie pour transmettre son expérience et son expertise.

    Beaucoup de théorie, mais une fois mise en pratique, tout devient clair.