Objectifs pédagogiques
Le but de cette formation est de former les test managers et les test leads à planifier et gérer les tests, les budgets, les calendriers et les testeurs de manière efficace.
Les participants apprendront à :
- Élaborer des stratégies de test ;
- Définir des plans de test ;
- Mener à bien les tests ;
- Surveiller les résultats (activités de suivi et de contrôle).
Ils développeront également des compétences pour travailler en équipe.
A l’issue de la formation, l’apprenant connaîtra les éléments qui composent une stratégie de tests, un plan de tests et connaîtra les différentes étapes faites par le test manager lors du test y compris les étapes de clôture des tests.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux Test managers et Test leaders travaillant dans le domaine du développement de logiciels, Testeurs expérimentés ou Test Leaders en devenir ayant une expérience dans le monde du test de logiciel ou pour les Chefs de projets Testing.
Prérequis
Les participants doivent avoir une connaissance de base en développement de logiciels et en gestion de projet.
Une expérience préalable en tests logiciels est souhaitable.
Une bonne connaissance des métiers du Test, des rôles de chacun dans un projet testing est recommandée.
La certification ISTQB Testeur certifié niveau Fondation serait un plus.
Programme de la formation
- Introduction à la gestion des tests logiciels ;
- Élaboration d’une stratégie de test ;
- Conception et planification des tests ;
- Mise en œuvre et achèvement des tests ;
- Suivi et surveillance des résultats des tests ;
- Étapes de clôture des tests.
Modalités et délais d'accès
Modalités de la formation :
- En inter-entreprises (groupe d’apprenant de différentes entreprises)
- En intra-entreprise (groupe d’apprenant de la même entreprise)
Les formations peuvent avoir lieu :
- En présentiel dans l’une de nos agences (Lille, Paris, Lyon) ou dans une salle de formation expressément louée en fonction des besoins particuliers
- En présentiel dans les locaux de votre entreprise (si intra-entreprise)
- En distanciel
- En mixte présentiel / distancier (une partie des apprenants suit la formation en présentiel alors qu’une autre partie suit la formation en distanciel)
Les délais d’accès :
SSID publie chaque semestre, un calendrier regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis au plus tôt.
Afin de garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous faire parvenir le devis signé, les questionnaires de positionnement ou toute autre information administrative au plus tôt.
Lorsqu’il s‘agit d’une formation intra-entreprises, SSID vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
Méthodes mobilisées :
Exposé des concepts théoriques, ateliers et exercices pour une mise en pratique immédiate des connaissances acquises.
Modalités d’évaluation :
L’évaluation de la formation comprendra une évaluation informelle basée sur les performances pendant les exercices pratiques.
Les participants seront évalués en fonction de leur compréhension des concepts et de leur capacité à les mettre en pratique. Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Fiche formation mise à jour le 08/03/2024
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