Nos métiers

Le Test Manager

QA manager | Expert Test | Responsable qualité

Ce qui me motive le plus dans mon métier c'est de pouvoir accompagner nos clients lors de la définition et de la mise en œuvre de leur démarche qualité. J'aime pouvoir travailler à la fois avec des experts fonctionnels et techniques, et accompagner et développer les compétences d'une équipe.

Olivier, Test Manager

Je postule

Un Test Manager

À la fois expert-conseil du test & leader, le test manager intervient sur les projets lourds ou à forts enjeux business.
Il est amené à apporter son expertise au niveau des équipes, des projets ou de l'organisation globale. Il fédère autour de lui pour construire la vision et la mise en œuvre stratégique de la politique qualité.

Véritable chef d'orchestre et patron de la recette, le test manager connait toutes les ficelles du test, de la direction de projet et de la communication.
Il est celui qui, avant les autres , voit et anticipe les risques sur la qualités projet et produit. Il fédère le management autour de sa cause, il pilote par les risques , il conduit les arbitrages, il coache les managers, il pilote les équipes tests, il intervient sur des missions d'audit et d'expertise QA...

>>> Je postule

Ton
profil

Tu sais

Prendre des decisions

Tu as de la facilité à trancher et à prendre des décisions rapidement pour faire avancer le projet.

Tu es

Leader

Tu es le référent de la qualité sur l’ensemble de la chaîne de valeur des produits logiciels.

Tu es

Proactif

Tu anticipes, planifies et organises tout à la perfection.

Tu es

Fédérateur

Tu es proche des testeurs, de l’AMOA, du Product Owner ou du métier, et pour couronner le tout, tu sais rallier les équipes projet à ta cause.

Tu es

Efficace

Tu trouves la meilleure approche de test pour un maximum d’efficacité, rédiges les stratégies de test et les mets en œuvre.

Tu es

Factuel

Tu apportes une visibilité sur la qualité produit, communiques sur des indicateurs qualité et tes clients attendent impatiemment tes réunions de pilotage.

L’évolution d’un Test Manager

Quand on devient trop fort, on fait quoi après ?

Evolution du Test Manager

Un testeur ça fait quoi ?

Test Manager

À la fois expert-conseil du test & leader, le test manager intervient sur les projets lourds ou à forts enjeux business.
Il est amené à apporter son expertise au niveau des équipes, des projets ou de l'organisation globale. Il fédère autour de lui pour construire la vision et la mise en œuvre stratégique de la politique qualité.

Test Lead

Au carrefour entre le metier de test analyst et celui de test manager, le test lead est le référent test des projets.
Il lui arrive de mettre "les mains dans le moteur" pour un maximum de maîtrise et de légitimité.
Il est surtout celui qui construit les indicateurs, et celui qui définit et met en pratique les stratégies de test.
Il peut être amené à encadrer quelques testeurs.

Test Analyst

Au coeur de l'action, le test analyst a un rôle central et très souvent son avis est redouté !
Il teste, il remonte les anomalies, il mesure la qualité, il reteste...
Les développeurs, les managers, les chefs de projets ... tout le monde écoute ce qu'il a à dire surtout lorsqu'il s'agit de faire la mise en ligne. Plus qu'un testeur, le test analyst est un véritable chef de projet qualité.

Test Engineer

L'automaticien de test a plusieurs casquettes : celle de testeur mais aussi celle de développeur. Entre toutes les plateformes d'automatisations et les multiples langages de programmation, l'automaticien doit être curieux, et sa soif d'apprendre insatiable. Il automatise tout ce qui peut l'être, tests fonctionnels, tests d'API, tests de performance, tests data... à condition d'y trouver de la valeur métier.

Tu te sens l ’âme d ’un Test Manager ?