Le lien a été copié avec succès
Tests d’API avec POSTMAN
Télécharger la documentation

    Tests d’API avec POSTMAN
    Inscription à la formation
    Automatisation

    Tests d’API avec POSTMAN

    2 jours

    1350 €/HT

    Sessions disponibles
    Sélectionnez une session
    29 avril - 30 avril
    22 juillet - 23 juillet
    23 septembre - 24 septembre
    Modalité Présentiel (Lille, Paris ou Lyon), À distance
    SSID Tests d’API avec POSTMAN

    Objectifs pédagogiques

    L’objectif de cette formation est de vous familiariser avec les meilleures pratiques de test d’API et de vous apprendre comment utiliser Postman pour les mettre en œuvre. Vous apprendrez à concevoir et à exécuter des tests d’API (Application Programming Interface), à gérer les environnements et les collections, à utiliser les requêtes HTTP, les variables, les scripts et les indicateurs de test, et à effectuer des tests de performance d’API. À la fin de la formation, vous serez en mesure de tester et de valider les APIs de manière efficace, répétitive et fiable.

    Public concerné

    Cette formation s’adresse aux professionnels de l’activité de tests de logiciels et aux responsables de la qualité logicielle qui souhaitent apprendre à tester les APIs avec Postman, qu’ils soient novices ou débutants dans l’utilisation de Postman.

    Les participants débutants seront accueillis et encadrés tout au long de la formation pour leur permettre de suivre et de comprendre les différents concepts présentés.

    Prérequis

    Pour suivre cette formation sur les tests d’API avec Postman, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance préalable en développement d’API ou en utilisation de Postman. Cependant, une connaissance de base en développement de logiciels et en utilisation de l’internet serait utile.

    Programme de la formation

    API REST

    • Découverte, Notion ;
    • Définition.

    Présentation générale de Postman

    • Avantages ;
    • Inconvénients.

    Installation, Premiers cas de tests

    Configuration du Robot 

    • Exécution des tests ;
    • Optimisation des exécutions ;
    • Optimisation des scripts automatisés.

    Modalités pratiques

    La formation se déroulera sur deux jours consécutifs et comprendra des présentations, des démonstrations, des exercices pratiques et des discussions en petits groupes.

    Le nombre de participants sera limité pour garantir une interaction personnelle avec le formateur. Un environnement opérationnel sera mis à disposition pendant l’ensemble de la formation.

    Modalités d’évaluation

    La formation sera évaluée à l’aide d’une combinaison d’exercices pratiques, de discussions en petits groupes et d’un exercice d’évaluation finale. Les participants seront évalués sur leur compréhension des concepts et leur capacité à mettre en œuvre les compétences apprises lors de la formation et seront opérationnels immédiatement pour utiliser efficacement POSTMAN.

    Vous avez aimé nos formations, faites le savoir !

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Expliquez-nous votre projet de formation ?

    Contactez-nous