Le lien a été copié avec succès
Rôle et posture du Consultant
Télécharger la documentation

    Rôle et posture du Consultant
    Inscription à la formation
    Testing, Automatisation, Agilité

    Rôle et posture du Consultant

    4.8/5

    Télécharger 31 avis

    1 jour

    790 €/HT

    Sessions disponibles
    Sélectionnez une session
    16 août - 16 août
    08 octobre - 08 octobre
    16 décembre - 16 décembre
    Modalité Présentiel (Lille, Paris, Lyon), À distance
    SSID Rôle et posture du Consultant

    Objectifs pédagogiques

    Les objectifs de la formation sont de former les consultants en ESN sur leur rôle et leur posture au sein de leur entreprise, ainsi que sur les compétences nécessaires pour exceller dans leur métier.

    Les participants apprendront à comprendre les besoins de leurs clients, à établir des relations de confiance avec eux et à fournir des solutions adaptées à leurs problèmes. `

    Les participants seront également formés sur les méthodologies et les bonnes pratiques pour une prestation de qualité, ainsi que sur les techniques pour gérer les différents types de projets. Les participants seront capables d’adopter une posture de consultant de l’entretien client à la clôture de la mission.

    Public concerné

    Tout nouveau consultant intégrant une ESN, les consultants déjà présents en ESN et les professionnels du secteur des services numériques souhaitant développer leur carrière dans ce domaine, améliorer leur posture et comprendre leur rôle de consultant.

    Toute personne amenée à gérer des prestataires.

    Prérequis

    Il n’y a pas de prérequis techniques pour suivre cette formation.

    Une expérience professionnelle dans le secteur des services numériques et connaissance des fondements de la prestation de services est souhaitée.

    Programme de la formation

    Introduction au métier de consultant

    • Généralités sur le métier de consultant ;
    • Le consultant en contexte ESN ;
    • Les avantages et les inconvénients au métier de consultant.

     

    Rôle et compétences du consultant

    • Gérer les relations avec son client ;
    • Les compétences du consultant.

     

    La posture de consultant de l’intégration à la fin de mission

    • L’entretien client ;
    • Bien intégrer une mission ;
    • Bien clôturer une mission.

    Modalités et délais d'accès

    Modalités de la formation :

    • En inter-entreprises (groupe d’apprenant de différentes entreprises)
    • En intra-entreprise (groupe d’apprenant de la même entreprise)

    Les formations peuvent avoir lieu :

    • En présentiel dans l’une de nos agences (Lille, Paris, Lyon) ou dans une salle de formation expressément louée en fonction des besoins particuliers
    • En présentiel dans les locaux de votre entreprise (si intra-entreprise)
    • En distanciel
    • En mixte présentiel / distancier (une partie des apprenants suit la formation en présentiel alors qu’une autre partie suit la formation en distanciel)

    Les délais d’accès :

    SSID publie chaque semestre, un calendrier regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis au plus tôt.

    Afin de garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous faire parvenir le devis signé, les questionnaires de positionnement ou toute autre information administrative au plus tôt.

    Lorsqu’il s‘agit d’une formation intra-entreprises, SSID vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.

    Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

    Méthodes mobilisées :

    La formation dure une journée et se déroule en présentiel. Les participants recevront un support de formation et auront l’occasion de participer à des exercices pratiques tels qu’une simulation d’entretien. Le nombre de participants sera limité pour garantir une interaction optimale avec le formateur.

     

    Modalités d’évaluation : 

    Les participants seront évalués sur leur participation aux activités pratiques et leur compréhension des concepts enseignés.

    Une attestation sera délivrée aux participants ayant réussi l’évaluation.

    Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

     

    Fiche formation mise à jour le 08/03/2024

    Vous avez aimé nos formations, faites le savoir !

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Expliquez-nous votre projet de formation !

    Contactez-nous

    Intéressant

    Super formation

    Super

    Merci beaucoup pour cette formation

    Parfait 😊

    Super

    Super

    La formation s’est bien passée. Ce module nous a permis d’avoir une approche plus précise sur le rôle du consultant.

    C’était bien.

    Très bon duo Guillaume et Anais. La simulation d’entretien était la cerise sur le gateau.

    Merci chers formateurs.

    Un super module !
    Merci à Anaïs de s’être prêté au jeu, son intervention dans ce module était vraiment très utile.
    Il nous permet de se mettre dans de véritable condition d’entretien et d’être prêt.
    Les remarques sont constructives et complètes et le tout se passe dans la bienveillance.

    Super instructif, efficace et très utile. RH très agréable et pédagogue. On obtient une expérience intéressante et qui nous servira énormément plus tard

    Journées intéressantes, avec plein de bons conseils pour notre avenir professionnel et la prération de nos entretiens.

    Très bonne présentation et ça fait du bien d’avoir des rappels avec des anecdotes marrantes. C’était aussi très bien d’avoir le point de vue d’une RH pour nos CVs afin de les améliorer et encore mieux de pouvoir faire des simulations d’entretiens. Une très bonne mise en pratique et fait dans l’optique de nous aider dans la bienveillance. C’était parfait et ça aide beaucoup.

    Merci Anais pour cette intervention aussi enrichissante.

    Module très efficace, nous permet de nous projeter dans l’après formation et de comprendre le fonctionnement des ESN.
    Les simulations d’entretien sont un vrai plus
    Merci à Anaïs de s’être rendue disponible

    Deux journées exceptionnelles qui vont me permettre de mieux appréhender les entretiens et de mieux gérer mon stress. J’ai beaucoup aimé l’énergie d’Anaïs, son professionnalisme et sa disponibilité. Elle m’a permis d’avoir un autre regard sur ma façon d’aborder mes entretiens et surtout de mieux cerner mes lacune. Le duo Anaïs et Guillaume est super, la synergie est dingue ! Ils se complètent bien tous les deux et surtout, j’ai vraiment ressenti leur envie de nous faire réussir notre reconversion. Un énorme merci à eux deux !

    Belles journées de formation avec Anaïs. Merci d’avoir pris le temps de nous partager ton expérience et ton approche côté RH .
    J’ai une meilleure vision des points à corriger pour préparer mes entretiens Les cas étudiés étaient très formateurs .

    Ça s’est très bien passé

    Très bon atelier.
    Anaïs était très à l’écoute et très intéressante.
    Merci beaucoup pour cette formation

    Formatrice très compétente et professionnelle

    Un module qui m’a aidé à travailler sur mes axes d’amélioration, mettre l’accent sur mes qualités acquises lors de mon parcours professionnel.

    Merci beaucoup pour le module de Rôle et Posture du consultant c’était très enrichissant !
    Anaïs est très intéressante et a rendu le module très ludique et agréable à suivre !

    Formation avec Anais au top, très agréable, exercices pertinents et concrets. Elle est dans la bienveillance ce qui met en confiance.

    Complet, agréable et enrichissante. Merci Anais.

    Module très intéressant, formatrice pédagogue, souriante, agréable. On voit qu’elle maîtrise le sujet.

    Anaïs nous a accompagné 2 jours durant notre formation Testeur logiciel, elle est une excellente formatrice, elle a su nous a proposer des exercices de mises en pratique utiles et bien pensés.

    Je pensais déjà maîtriser mon sujet, la formatrice m’a donné des clefs et axes supplémentaires pour valoriser mes compétences.

    Merci Anaïs !