Le pari réussi de Jérémie Hattat chez Adeo pour le podcast QG Qualité

Dans ce 4ᵉ épisode de QG Qualité, nous recevons Jérémie Hattat, Business Quality Leader chez Adeo (Leroy Merlin, Brico Center, Weldom…) nous livre un précieux retour d’expérience sur comment il a contribué à mettre en place l’agile testing dans toutes les équipes de son périmètre.
Trois ans plus tôt, Jérémie découvre que 3 testeurs seulement assurent la qualité pour 9 équipes. Il relève alors le défi de structurer et propulser la qualité logicielle dans une autre dimension, cela dans un environnement en pleine transformation digitale.
Comment passer du “mode pompier” à une stratégie QA durable et efficace ? Pourquoi le shift left et une intégration progressive des QA a changé la donne ? Pourquoi Playwright a été choisi pour faire passer l’automatisation à l’échelle ? Jérémie répond à toutes ces questions. Il nous dévoile les expérimentations, les succès, mais aussi les échecs. Un épisode riche d’enseignements disponibles sur les plateformes de streaming audio et sur YouTube !
Retrouvez nos précédents épisodes du podcast QG Qualité et leur description :
- Nicolas Zangari – Les secrets qualité d’un paiement fluide et sécurisé chez Purse
- Sabir Archkak – Comment tester une app mobile avec 80 000 utilisateurs dans 70 pays ? chez Decathlon
- Marc Hage Chahine – La Taverne du Testeur : focus sur l’un des pionniers de la qualité logicielle
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Pourquoi il est urgent d’intégrer les testeurs dès le début du cycle de développement ?
Dans de nombreuses équipes agiles, les testeurs sont encore trop souvent laissés de côté au démarrage des projets. Pourtant, leur implication précoce est un levier puissant pour garantir la qualité des livrables et éviter les effets tunnel. Voici pourquoi intégrer les testeurs dès la phase de conception n’est pas une option, mais une nécessité.
Le QE Score chez Carrefour avec Simon Champenois pour QG Qualité !
Et si un seul chiffre suffisait à raconter, défendre et faire évoluer la qualité logicielle d’un écosystème tentaculaire ? Chez Carrefour, un des géants du retail français, où un nombre ahurissant d’applications cohabitent, c’est désormais une réalité grâce au QE Score imaginé et porté par Simon Champenois, notre invité du jour.
L’accessibilité des sites web, c’est aussi le job du testeur ! (et c’est encore plus vrai en 2025)
Depuis toujours, la principale mission des testeurs est de vérifier si une application fonctionne bien, si elle ne plante pas, si le bouton mis en place fait bien ce qu’il est censé faire, etc… Mais depuis quelque temps, il y a un sujet qu’on ne peut plus ignorer : l’accessibilité des sites web.