Le pari réussi de Jérémie Hattat chez Adeo pour le podcast QG Qualité

Dans ce 4ᵉ épisode de QG Qualité, nous recevons Jérémie Hattat, Business Quality Leader chez Adeo (Leroy Merlin, Brico Center, Weldom…) nous livre un précieux retour d’expérience sur comment il a contribué à mettre en place l’agile testing dans toutes les équipes de son périmètre.
Trois ans plus tôt, Jérémie découvre que 3 testeurs seulement assurent la qualité pour 9 équipes. Il relève alors le défi de structurer et propulser la qualité logicielle dans une autre dimension, cela dans un environnement en pleine transformation digitale.
Comment passer du “mode pompier” à une stratégie QA durable et efficace ? Pourquoi le shift left et une intégration progressive des QA a changé la donne ? Pourquoi Playwright a été choisi pour faire passer l’automatisation à l’échelle ? Jérémie répond à toutes ces questions. Il nous dévoile les expérimentations, les succès, mais aussi les échecs. Un épisode riche d’enseignements disponibles sur les plateformes de streaming audio et sur YouTube !
Retrouvez nos précédents épisodes du podcast QG Qualité et leur description :
- Nicolas Zangari – Les secrets qualité d’un paiement fluide et sécurisé chez Purse
- Sabir Archkak – Comment tester une app mobile avec 80 000 utilisateurs dans 70 pays ? chez Decathlon
- Marc Hage Chahine – La Taverne du Testeur : focus sur l’un des pionniers de la qualité logicielle
Vous aimez le podcast QG Qualité ? Faites-le savoir ! N’hésitez pas à liker, commenter et vous abonner à notre podcast sur les plateformes de streaming et à partager autour de vous !
Vous avez des choses à raconter (expertise, retour d’expérience, conseils, thématique, etc.) dans le podcast QG Qualité ?
Contactez-nous pour en discuter !
Envie d'une autre lecture ?
L’Analyse d’Impact : Clé de l’Agilité et de la Qualité Logicielle
Dans un environnement où le time to market est un enjeu majeur, les cycles de test doivent s’adapter pour éviter de devenir un goulot d’étranglement. Avec la généralisation des approches Agile et DevOps, les entreprises cherchent à maximiser la valeur de leurs solutions pour les utilisateurs.
Cependant, cette accélération s’accompagne d’une augmentation des risques de régression, rendant les tests plus critiques que jamais.
Vincent Dugarin chez AXA – Précurseurs dans l’usage de l’IA appliquée au test
Dans cet épisode passionnant et ô combien d’actualité de QG Qualité, nous recevons Vincent Dugarin, Test Manager chez Axa, pour explorer l’usage innovant de l’intelligence artificielle dans le domaine du test. Alors que l’IA est souvent vue comme une promesse abstraite, Vincent nous raconte comment le leader européen de l’assurance en a fait un outil opérationnel concret, déployé à grande échelle au sein d’équipes variées et internationales.
L’Onboarding chez SSID : Un accueil chaleureux et personnalisé
Chez SSID, l’intégration de nos nouveaux talents est bien plus qu’une simple formalité, c’est un véritable événement ! Chaque nouvelle recrue est accueillie avec enthousiasme et soin, car on croit fermement que l’onboarding est essentiel pour poser les bases d’une expérience réussie. Tout est mis en œuvre pour que votre arrivée soit agréable et la plus sereine possible.