Depuis plusieurs années, SSID impulse la dynamique Lille/Lyon Testing Events via des évènements qui ont pour objectifs de fédérer la communauté du test logiciel.
À l’origine, nous organisions des conférences avec nos propres retours d’expérience et avec nos propres clients.
En tant qu’expert du test, nous avons souhaité ouvrir plus largement la démarche. Nous mettre au service de notre métier et fédérer la communauté de testeurs. L’idée était d’impulser une dynamique et de la synergie sur nos métiers en pleine explosion.
Par ailleurs, la qualité et le niveau de maîtrise des acteurs de l’IT au niveau local nous avait donné la conviction que nous avions collectivement quelque chose à dire. D’autant plus que notre métier reste largement méconnu alors que le test existe depuis que l’informatique existe. Nous avons aussi voulu nous réclamer de cette légitimité historique.
Nous avons donc décidé d’ouvrir nos propres événements à tous les acteurs du test en tant qu’auditeurs mais aussi en tant qu’orateurs : nos clients, nos confrères et toute personne intéressée d’en savoir plus sur la qualité logicielle.
Les testing events s’articulent autour de trois axes :
Nous avons dernièrement eu le plaisir d’accueillir comme orateur IBM, AXA, Pictime, A-Volute, Kiabi, Auchan, Leroy Merlin …
Également, de nombreuses thématiques ont été abordées. En voici un échantillon :
Et beaucoup d’autres à venir, en voici un avant-goût pour vous mettre l’eau à la bouche :
Vous aussi vous voulez participer comme orateur et présenter un sujet ?
Ou alors vous voulez simplement participer à l’un des événements ?
>>> C’est ici !
« En réalité, je pense que les mieux placés pour te parler du quotidien chez SSID sont bel et bien les SSIDiens eux-mêmes… C’est pourquoi, je suis allée les interroger directement et je suis sure que nos réponses vont t’intéresser »
La façon de gérer le qualité d’hier ne sera pas celle de demain. Une approche inadaptée de la qualité logicielle à biaisée la perception de beaucoup sur ce qu’elle en réalité, à savoir beaucoup plus flexible, multi-compétente et innovante. Cette vision ira jusqu’à impacter la perception du métier même de « testeur », dans la variété des compétences mais aussi dans son rôle de tiers de confiance au sein des projets.