Le pari réussi de Jérémie Hattat chez Adeo pour le podcast QG Qualité

Dans ce 4ᵉ épisode de QG Qualité, nous recevons Jérémie Hattat, Business Quality Leader chez Adeo (Leroy Merlin, Brico Center, Weldom…) nous livre un précieux retour d’expérience sur comment il a contribué à mettre en place l’agile testing dans toutes les équipes de son périmètre.
Trois ans plus tôt, Jérémie découvre que 3 testeurs seulement assurent la qualité pour 9 équipes. Il relève alors le défi de structurer et propulser la qualité logicielle dans une autre dimension, cela dans un environnement en pleine transformation digitale.
Comment passer du “mode pompier” à une stratégie QA durable et efficace ? Pourquoi le shift left et une intégration progressive des QA a changé la donne ? Pourquoi Playwright a été choisi pour faire passer l’automatisation à l’échelle ? Jérémie répond à toutes ces questions. Il nous dévoile les expérimentations, les succès, mais aussi les échecs. Un épisode riche d’enseignements disponibles sur les plateformes de streaming audio et sur YouTube !
Retrouvez nos précédents épisodes du podcast QG Qualité et leur description :
- Nicolas Zangari – Les secrets qualité d’un paiement fluide et sécurisé chez Purse
- Sabir Archkak – Comment tester une app mobile avec 80 000 utilisateurs dans 70 pays ? chez Decathlon
- Marc Hage Chahine – La Taverne du Testeur : focus sur l’un des pionniers de la qualité logicielle
Vous aimez le podcast QG Qualité ? Faites-le savoir ! N’hésitez pas à liker, commenter et vous abonner à notre podcast sur les plateformes de streaming et à partager autour de vous !
Vous avez des choses à raconter (expertise, retour d’expérience, conseils, thématique, etc.) dans le podcast QG Qualité ?
Contactez-nous pour en discuter !
Envie d'une autre lecture ?
REX : MCP et agents IA de Playwright, un game changer pour la QA ?
Ce week-end, j’ai laissé une IA piloter mon navigateur grâce à Playwright.Oui, littéralement.Et le plus […]
Les critères d’acceptation : le maillon (trop) souvent oublié des User Stories
Parmi les erreurs les plus fréquentes dans la rédaction des User Stories, la négligence des critères d’acceptation figure en tête de liste. Pourtant, ces derniers sont essentiels pour garantir une compréhension partagée entre les développeurs, les testeurs et le Product Owner. Et surtout, ils conditionnent la validation fonctionnelle du livrable.
SAISON 2 de QG Qualité avec Florent d’Ouest-France comme premier invité !
Dans ce premier épisode de la saison 2 de QG Qualité (et oui déjà !), on ouvre les coulisses d’un géant de la presse : Ouest-France. À la tête de la qualité, Florent Vaution orchestre un dispositif qui soutient un trafic colossal et une production éditoriale en continu.