L’Onboarding chez SSID : Un accueil chaleureux et personnalisé

12 mars 2025

Photo des collaborateurs lors du repas d'intégration

Chez SSID, l’intégration de nos nouveaux talents est bien plus qu’une simple formalité, c’est un véritable événement ! Chaque nouvelle recrue est accueillie avec enthousiasme et soin, car on croit fermement que l’onboarding est essentiel pour poser les bases d’une expérience réussie. Tout est mis en œuvre pour que votre arrivée soit agréable et la plus sereine possible.

Comment se passe l’intégration chez SSID ?

L’expérience candidat chez nous, c’est sacré ! Dès l’envoi de la promesse d’embauche, on veille à garder le lien avec toi jusqu’à ton arrivée pour te préparer à cette nouvelle aventure avec nos SSIDien.nes. Rien n’est laissé au hasard ! Avant ton arrivée, on prépare ta journée d’intégration, pour laquelle tu connaîtras le programme quelques jours avant.

Le Jour J : Bienvenue chez SSID !

C’est le grand jour ! Dès ton arrivée, tu seras accueilli(e) « chaleureusement » (ce ne sont pas nos paroles mais bien celles de Dorian, notre piou-piou Test Analyst) par toute l’équipe, impatiente de faire ta connaissance. « Dès que l’on passe la porte, on peut déjà sentir la bonne ambiance qui règne dans l’équipe. C’est cool et on te met tout de suite à l’aise » précise Alexandre, notre Test Analyst.

 On démarre en douceur avec un petit-déjeuner convivial, histoire de briser la glace et de faire la rencontre de nos SSIDien.nes autour de quelques viennoiseries : on est plutôt Team pains au chocolat (petit pain ou chocolatine ?) mais on en a pour tous les goûts 😉. Si tu as de la chance, tu pourras aussi rencontrer Sacha, notre pensionnaire de la semaine 😸.

Claire, notre responsable de la BU Business est passée par là, et témoigne : « Dès le début, j’ai été très bien accueillie ! Le mail en amont m’a tout de suite rassurée, et ma première journée s’est déroulée avec une équipe bienveillante et à l’écoute. »

Ensuite, tu découvriras le fonctionnement de l’entreprise avec la responsable RH que tu connais déjà ! Tu (re)découvriras nos valeurs (nous croyons en la bienveillance et en la bonne humeur, évidemment !) et elle vous aidera (toujours avec le sourire 😁) à finaliser les petites formalités administratives.

En immersion totale dès le premier jour

À midi, c’est l’occasion de partager un déjeuner sympathique avec l’équipe et de découvrir (encore plus !) notre équipe d’SSIDien.ne.

« Passage de l’ISTQB dans la foulée de mon intégration, remplacement d’un formateur au pied levé. Première fois où en intercontrat, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! »

Si l’idée d’un grand repas avec toute l’équipe peut sembler impressionnante, Elolia, notre chargée de communication & happiness manager te rassure : « Le premier restau avec toute l’équipe peut sembler intimidant, mais c’est une bonne façon de découvrir l’ambiance qui règne chez SSID et de rencontrer tout le monde dans un cadre plus intime. ».

Ensuite, l’après-midi, tu feras cette fois-ci la rencontrer de notre responsable de la BU Expertise, qui prendra le temps de mieux te connaître, d’échanger sur tes ambitions et de te donner toutes les clés pour réussir. Et bien sûr, on te présentera notre programme de formations, parce que chez SSID, on adore voir nos talents se développer et s’épanouir !

Romuald en garde un souvenir marquant : « Passage de l’ISTQB dans la foulée de mon intégration, remplacement d’un formateur au pied levé. Première fois où en intercontrat, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! »

Un suivi sur-mesure : toujours à tes côtés !

Chez SSID, tu ne finiras pas comme Tom Hank dans seul au monde, on ne te laissera jamais partir seul(e) à l’aventure ! En période d’intercontrat, tu pourras participer à des projets internes, mais également monter en compétences via les formations internes !

Si tu es déjà en mission, des points réguliers (à 1 mois, puis tous les 3 mois) sont planifiés pour t’accompagner et vérifier que tout se passe bien dans ton quotidien de QA !

De plus, on prévoit des moments de suivi régulier pour faire le point sur ton évolution, répondre à tes questions et ajuster ton parcours en fonction de tes besoins et envies. Chez SSID, on veut que ton aventure soit un véritable succès !

Une expérience sur-mesure, rien que pour toi

Parce que chaque collaborateur chez SSID est unique, on met tout en œuvre pour que ton expérience d’onboarding et ton parcours soient les plus enrichissants et agréables possible.

L’intégration ne se limite pas à un seul jour : c’est un véritable parcours d’accompagnement, de découverte et de développement pour faire de vous un talent épanoui et accompli.

Et toi, tu nous rejoins quand ? 😁

Equipe SSID Testing Agency Lille
Equipe SSID Testing Agency Lille

12 mars 2025

Envie d'une autre lecture ?

Les analyses d'impacts tu oublieras, illustration
27 mars 2025

L’Analyse d’Impact : Clé de l’Agilité et de la Qualité Logicielle

Dans un environnement où le time to market est un enjeu majeur, les cycles de test doivent s’adapter pour éviter de devenir un goulot d’étranglement. Avec la généralisation des approches Agile et DevOps, les entreprises cherchent à maximiser la valeur de leurs solutions pour les utilisateurs.
Cependant, cette accélération s’accompagne d’une augmentation des risques de régression, rendant les tests plus critiques que jamais.

Lire l'article
Photo de Vincent Dugarin lors du tournage pour QG Qualité
26 mars 2025

Vincent Dugarin chez AXA –  Précurseurs dans l’usage de l’IA appliquée au test

Dans cet épisode passionnant et ô combien d’actualité de QG Qualité, nous recevons Vincent Dugarin, Test Manager chez Axa, pour explorer l’usage innovant de l’intelligence artificielle dans le domaine du test. Alors que l’IA est souvent vue comme une promesse abstraite, Vincent nous raconte comment le leader européen de l’assurance en a fait un outil opérationnel concret, déployé à grande échelle au sein d’équipes variées et internationales.

Lire l'article
Les risques produit à ne pas laisser de côté
27 février 2025

Pourquoi laisser de côté les risques produit peut nuire à votre projet IT ?

Dans de précédents audits qualité réalisés chez nos clients, deux questions fondamentales reviennent systématiquement pour évaluer la gestion des risques produit :
1. Avez-vous une description des processus métiers ou utilisateurs ? Si oui, lesquels sont critiques ?
2. Avez-vous une cartographie fonctionnelle ? Si oui, quelles fonctions sont critiques ?

Lire l'article